La science derrière Stimul : sur quoi travaillons-nous ?

Vous reconnaissez-vous dans ces situations ? On se dit de se motiver pour se remettre au sport avant l’été,  des collègues nous rappellent que notre paire de baskets est plus souvent au placard qu’à nos pieds, notre abonnement à la salle de sport qui coûte une fortune n’est jamais utilisé…

Nous avons tous envie à un moment ou à un autre d’adopter une habitude qui améliorerait notre quotidien ou en changer une autre moins bonne pour notre santé.

Se remettre à une activité physique, mieux manger, vouloir perdre du poids ou moins subir les effets du stress par exemple.

Qui n’a pas tenté les derniers programmes à la mode vus dans un magazine, une libraire ou à la télé? Les conseils santé qu’il faut suivre ou les activités à pratiquer sont connus et pourtant, comme nos résolutions du nouvel an, on abandonne vite ces petites habitudes saines qui pourraient avoir un effet positif majeur sur le long-terme.

La raison est simple : nous surestimons généralement notre capacité à atteindre nos objectifs. On veut aller trop vite, trop loin, trop dur. Et la motivation qui était au top au départ s’effondre !

Pour apprendre et s’habituer, il faut y aller petit à petit, ancrer le comportement dans notre quotidien et le maintenir sur le long terme.

Nous sommes persuadés que la complexité du changement comportemental nécessite une intervention humaine. Changer ses habitudes n’est possible que par la combinaison de trois éléments : la motivation de changer, la capacité de le faire et le déclencheur (répété) qui nous incite à continuer jour après jour.

Chez Stimul, on travaille ainsi à construire une solution qui associe tous ces facteurs déterminants pour vous accompagner dans votre objectif de devenir meilleur et le rester.

On ne cherche pas seulement à vous motiver mais aussi et surtout à vous faciliter l’adoption de ces nouvelles habitudes.

C’est complexe, cela prend du temps, et le chaînon manquant pour y arriver n’est pas uniquement une notification sur votre téléphone qui vous rappelle d’être un peu plus actif.

Nous avons donc observé beaucoup d’entre vous, poussé les recherches sur le comportement humain à leurs limites et réuni les meilleurs experts autour de nous, pour construire un service qui marche, approuvé par des professionnels de la santé et de la psychologie, s’intégrant dans les dernières technologies mais toujours simple afin qu’il s’adapte à vos besoins et votre emploi du temps.

Nous nous occupons de la science, vous méritez de vous concentrer uniquement à bâtir et maintenir une vie active.

Notre raison d’être première est la certitude que chaque personne nécessite le soutien d’une autre pour accomplir ses objectifs. C’est cet échange sincère qui nous donne l’envie de continuer nos efforts lorsque les mauvaises habitudes semblent parfois vouloir reprendre le dessus.

La technologie n’est ensuite qu’un outil pour rendre cela possible.

Notre volonté est de bâtir une solution que vous allez adorer utiliser, que vous aurez envie de partager avec vos amis et qui pourra avoir un impact à grande échelle parce qu’elle vous aura aidé à révéler tout votre potentiel.

N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous si vous désirez en savoir plus. Ce n’est que le début.

.

 ← Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *