Comment ne pas perdre vos saines habitudes pendant les vacances ?

C’est l’été! Et pour la plupart d’entre nous se profilent également les vacances. Les voyages sont souvent bons pour la santé mais ils perturbent également les routines que l’on a réussi à construire pendant l’année.

Pas de panique! Il n’est pas question de tout remballer et de rentrer en catastrophe à la maison. Un soupçon de préparation et de créativité vont vous aider à conserver (ou améliorer, yay!) votre comportement santé. Et puisqu’il faudrait apparemment travailler 3 jours seulement dans la semaine pour certains, vous « risquez » de partir plus souvent en vacances.

.

Remplacez votre activité physique par des exercices faciles à prévoir et à faire en toutes circonstances

Prenez les escaliers en allant au musée, nagez à la plage, marchez le long du remblai, aller faire un jogging le long de la petite colline derrière votre résidence ou chambre d’hôtel, prenez un sac à dos avec plusieurs bouteilles d’eau pleines lorsque vous partez vous balader, allez faire du trampoline avec vos enfants… Pas besoin d’équipement compliqué, simplement de l’imagination et n’oubliez pas de le noter à la fin de la journée pour constater l’accumulation de vos efforts lors de votre retour de vacances.

Et surtout, amusez-vous! J’adore profiter des vacances pour essayer de nouvelles activités auxquelles je n’ai pas accès le reste de l’année (eh non, il n’est toujours pas autorisé d’aller faire du standup paddleboard sur la seine).

Prévoyez en avance les écarts alimentaires

Manger sainement et raisonnablement n’est pas toujours facile étant donné les tentations offertes au voyageur. Avant de partir, n’oubliez pas de réserver un coin alimentation dans votre valise. Emportez quelques éléments sains comme des barres de céréales, des sachets d’amandes, noisettes et autres noix de cajou pour les petits creux et les moments où l’option alimentation fraîche et légère n’est pas disponible.

Certains compléments alimentaires peuvent aussi vous aider à obtenir les nutriments nécessaires au cas où vous n’auriez pas facilement accès à une alimentation variée ou des fruits et légumes frais. Il suffit alors de les plonger dans votre gourde ou votre bouteille et boire naturellement pendant la journée. Je vous recommande de voir les compléments qui vous conviennent avec un spécialiste ou votre médecin.

Faites équipe pour être encore plus motivé

Que ce soit quelqu’un avec qui vous voyagez ou une amie à distance, échangez sur l’objectif que vous voulez atteindre avant de partir et supportez-vous mutuellement.  Cela vous rend responsable de vos actes vis-à-vis d’une personne extérieure, ce qui accentue l’effet mobilisateur pour respecter votre routine des vacances.

Faites chacun une liste précise des actions que vous devez effectuer, partagez-la et prévoyez une récompense à faire ensemble à votre retour si vous vous y tenez.

Vous avez d’autres astuces? Partagez-les avec nous ou dites-nous ce que vous faites pendant vos vacances sur twitter, facebook ou les commentaires!

Twitter

 ← Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *